vendredi 21 juillet 2017

Tag #8 Bistres et brushos...


Enfin ! 
Et le mot n'est pas trop fort. Après une énième tentative à faire quelque chose qui rende bien avec des bistres et brushos... j'ai découvert sur YouTube une technique qui me plait bien. 

Tellement enthousiaste d'avoir réussi, j'ai oublié de prendre la première étape en photo, mais rien de compliqué : sur mon papier j'ai étalé de la modeling paste en une couche assez fine, puis j'ai tamponné les motifs avec des tampons Stampers Anonymous.

J'ai donc saupoudré les bistres indiqués ci-dessous, plus le brushos "yellow", ensuite j'ai vaporisé de l'eau et fais couler cette eau en essayant de la faire aller là où je le souhaitais.
Pas simple car avec ces poudres, 1) on ne maîtrise pas grand chose et 2) l'eau encore moins !
Mais la modeling paste donnant une matière lisse, le mélange poudre/eau se faisaient bien sans trop donner un aspect "aquarelle".
Pour tenter de choisir l'endroit des différentes teintes, j'ai travaillé les couleurs une par une, en séchant entre chacune.


La tête de mort n'est pas parfaite, et je m'en suis aperçue qu'après avoir mis toute la couleur.
Comme le rendu du fond me plaisait beaucoup, j'ai décidé de trouvé une autre solution pour cette tête.

Pour les embellisements en métal, je n'ai rien changé : peint au gesso noir puis métallisés au Waxes :



Pour la tête, une solution simple, j'ai repris le même tampon, mis en couleur avec le même brusho yellow, un peu vieilli avec le bistre noir (trèèèès légérement!), collé sur une épaisseur de carton :



On peut obtenir d'autres beaux effets avec ces bistres et brushos avec d'autres techniques, je continue mes tests...




~~~ @ bientôt ~~~

2 Comments:

Anonyme said...

Wahouuuuu trop beau!! j'adore!!
Bravooooo!
Magalie

Lydie said...

j'aime beaucoup les couleurs;
et l'empreinte du tampon dans la modeling paste,ça rend trop bien!!