vendredi 2 juin 2017

Explore



Je vous l'avais dis que je reviendrai rapidement avec une nouvelle page pour mon Art Journal.
Je l'aime particulièrement bien celle-ci. Je l'avais en tête avant d'avoir tout ce qu'il faut pour la réaliser... elle était donc mûrement réfléchie lol.

Comme d'habitude, les étapes de réalisation.

Pas de changement, je commence par coller ce qui doit l'être pour créer de la texture.
J'ai utilisé un truc collant qui fait du petit quadrillage. Acheté dans un magasin de bricolage, je ne connais ni son nom, ni son utilité dans la vie courante. Puis des bâtonnets de glace cassés.


Un peu de Modeling Paste que j'ai tapoté afin qu'elle ne soit pas lisse.
J'ai zoomé pour vous montrer l'effet de plus prêt :


Le fond est fais à la peinture. Ce n'est pas flagrant sur les photos, mais ces peintures ont un petit effet métallique.


Pour la mappemonde, j'ai d'abord réalisé le fond sur un papier Bristol avec les poudres LuminArte. Le papier étant très lisse, la poudre s'étale très bien sur le papier mouillé. 


Je ne sais pas si vous réussirez à voir l'effet pailleté/métallisé de ces couleurs.


Ensuite, j'ai passé de la Modeling Paste sur le pochoir pour le mot "Explore". Et fais quelques tâches avec de la Mica Powder diluée à l'eau.


Collage de quelques étoiles en bois dont j'ai fais le choix de les laisser dans leur couleur d'origine.
(Achetées là : https://www.alittlemarket.com/boutique/ip9-303842.html)



Petite mise en scène autour de la photo et hop terminé !


~~~ @ bientôt ~~~







2 Comments:

Lydie said...

très belle cette double-page bleue!!
le quadrillage collant,j'appelle ça du mesh ou de la toile mesh;pn en trouve au rayon bricolage;
bisous

Anonyme said...

Magnifique!! Bravooo!
Superbe bleu et j'adore à chaque fois les petites touches de fantaisie de tes images ;)
Magalie